© 2008-2019 par bernard meier & cie. Créé avec Wix.com 

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram

Bernard Meier est au bénéfice d'un parcours d'administrateur et de gestionnaire dans les secteurs publics et privés.

Après une première partie de carrière dans le domaine de la communication, il a dirigé l'administration de la Faculté de médecine de l'Université de Genève, du Département de médecine interne des Hôpitaux universitaires de Genève, le Centre de formation de cette même institution et a été directeur administratif du Conservatoire de musique de Genève (Conservatoire supérieur et Ecole de musique).

Doublée d'une pratique de consultant indépendant, son expérience l'a conduit à participer à plusieurs projets institutionnels d'envergure comme notamment les travaux de rapprochement des universités de Genève et de Lausanne, les réflexions relatives au projet de Réseau hospitalo-universitaire de Suisse occidentale ou le plan stratégique des Hôpitaux universitaires de Genève.

Bernard Meier est adepte d'une "administration active", clairement orientée vers la proposition de solutions, la créativité et la communication dans le support aux utilisateurs et le service aux clients. C'est cette approche qui le conduit à collaborer avec différents bureaux de conseil, dans le cadre de projets menés en partenariat étroit avec les spécialistes "métiers" des institutions et/ou entreprises.

Complémentairement à son activité principale, Bernard Meier a choisi de consacrer, en partie, ses compétences administratives au développement du spectacle vivant (en particulier dans le domaine musical et principalement de l'insertion professionnelle des jeunes musiciens).

Il conduit également différents mandats selon une approche de "facilitation" ou de manière plus traditionnelle dans les domaines de l'organisation et de l'accompagnement de projet. Depuis le printemps 2009, il est également directeur de la Ligue pulmonaire genevoise.

Bernard Meier est titulaire d'un master en sciences de l'éducation et au bénéfice d'une formation complémentaire dans les domaines de la communication, du marketing et du management.

Il a toujours à portée de main de quoi prendre quelques photos, au gré de ce qui attire son regard.